booze in hollywood jenevermuseum foto-expo

Expositions 'DistillArt' et 'animalcoholics.'

Comme centre d’expertise du genièvre, le Musée du Genièvre veut mettre pendant les moments fixes, des nouvelles informations sur la collection, des développements scientifiques ou des évolutions technologiques en valeur.
Depuis 1982 le Musée du Genièvre collectionne, gère, étudie et montre le riche patrimoine de genièvre dans tous ses aspects. Vous pouvez retrouver une vue d’ensemble des expositions dans l’archive des expositions précédentes. Il y a aussi une galerie de photos avec les affiches d’expositions des années précédentes.

Pour le moment vous pouvez visiter l' exposition 'DistillArt. Affiches belges de genièvre et de liqueur' et l' intervention artistique 'animalcoholics.'

DistillArt. Affiches belges de genièvre et de liqueur (24/09/2016 - 08/01/2017)

Des scènes exotiques, des paysans respirant la santé, des dames séduisantes ou des visages célèbres. Chaque image pouvait servir à vendre du  genièvre  et de la liqueur. Les affiches en différentes formes et couleurs correspondaient aux nouvelles tendances et au goût de chaque consommateur. Quelques affiches sont de vraies perles des arts appliqués, créées par des artistes connus et moins connus.
Cette exposition se compose de deux expositions, l’une peut être visitée à ‘Het Stadsmus’, l’autre au Musée du Genièvre.


animalcoholics. (24/09/2016 - 08/01/2017)

L’exposition animalcoholics. défie la photographe Frieke Janssens de réfléchir sur l’alcool vu comme drogue socialement acceptée et sur son rôle dans la société d’aujourd’hui. Janssens a créé un récit dans lequel elle sort l’alcool de son contexte naturel. Elle évite d’imposer ses opinions, ses idées sur le spectateur mais au contraire choisit de lui montrer les deux côtés de la médaille. L’humour n’est jamais loin dans sa réflexion. Le résultat est une campagne anti-marque qui se veut un contrepoids à l’exposition des affiches "jenever" (genièvre), appelée DistillArt.

Le 1er octobre 2016, le festival d’arts multidisciplinaire “Stadstriënnale Hasselt-Genk” braque ses projecteurs sur des MARQUES. A travers l’art contemporain, la mode, le design, la musique et la photographie, la Stadstriënnale à Genk et Hasselt vous révélera les origines de l’image de marque et ses innovations à travers le prisme de la création artistique. Plusieurs expositions, projets socio-artistiques et une multitude d’activités stimulantes vous conduiront sur un parcours fascinant de 100 jours de logomanie. animalcoholics. est une des expositions du festival

www.stadstriennale.be